> COMMENT JOUER EN LIGNE ??

 

Là est la question.

Alors pour jouer en ligne, c' est très simple, vous ouvrez votre manuel de jeu à la table des matières, vous cherchez la page qui explique comment jouer en ligne et vous suivez les instructions.

Mais peut être que vous avez la flemme de lire les instructions de votre manuel et préférez faire confiance à ce site ? Ou alors ce qu 'ils disent dans le manuel ne marche pas.

Pas de panique, le Barbare Anodin est là.

Dans les vieux jeux, comme Baldur's Gate ou Age of Empire il y a plusieurs méthodes possibles. La seule à ma connaissance qui marche s' effectue comme cela :

Le joueur qui crée la partie va se connecter sur internet et il va cliquer avec le bouton droit de la souris sur la petite icône constituée de deux écrans qui clignotent en bas à droite de l' écran. Après il va choisir la rubrique Etat puis il va aller dans détails là il peut voir son adresse IP. (adresse IP du client) Après il doit s' arranger pour la communiquer aux joueurs. Le forum sert à ça.
Attention ! Le créateur de la partie ne doit pas se déconnecter entre la saisie d' adresse IP et le lancement de la partie en ligne car à chaque fois qu' on se connecte l' addresse IP change.
Après ça le créateur va dans la rubrique multijoueurs puis dans TCP/IP. là il appuie sur créer une partie. Une fois que la partie est lancée, les autres joueurs doivent aller dans la rubrique TCP/IP puis dans joindre . Dans le formulaire ils doivent taper l' adresse IP du créateur de la partie et si tous se passe biens ils accèdent à la partie.
Réattention ! tous ça a servi à rien si les joueurs n' ont pas la même version ainsi que la même vitesse de jeux.
Pour s' assurer de la vitesse du jeu dans Baldur' Gate 1 et 2 il faut aller dans configurer puis pour Baldur's Gate 2 dans divers et modifier le taux de rafraîchissement de façon à ce que tous les joueurs aient le même nombre de mises à jour par seconde.
Je sais, c' est long tout ça mais quand on a pris l' habitude c' est facile.

Après pour les jeux comme Neverwinter Night, c' est bien plus facile. Il suffit de s' inscrire puis soit rejoindre une partie parmi une très grande liste , soit créer une partie qui se verra automatiquement dans la liste. Pour que le jeu soit agréable, plus la partie choisie à un PING bas, plus la connexion est bonne et mieux ça fonctionne.

Vous voyez c'est pas difficile de jouer en ligne. Juste un peu long et compliqué mais pour simplifier tout ça ce site est là avec son forum !!