Astuces :

Baldur's Gate 2 Soa est un jeu qui ressemble beaucoup à Baldur's beaucoup à Baldur's Gate 1 mais à plus grande échelle.
Il y a plus de points de vie, plus de blessures, plus de sorts etc...
Dans Baldur's Gate 2, la plupart des classes se valent, aussi , je n'influencerai pas sur votre choix .
Dans ce jeu on commence d
ès le début dans le complexe d'Irénicus.
Ce splendide donjon a l'avantage de former les nouveaux joueurs dans ce jeu.
Une fois sorti après de rugueux combats, vous entrez dans le monde, où vous devez libérer Imoen.
Pour cela il vous faut réunir une somme de 20000 PO. Voici quelques façons pour la trouver :

Dans le quartier pauvre, un garçon vous demande d'aller à Franc-Marché pour arrêter l'invasion des bêtes sauvages .
Une fois là bas, tuez les Efrits qui sont dans une tente au sud de la ville, ce qui vous ferra acquérir une fiole d'invocation d'Efrits ainsi que de l'experience et de l'argent auprès du maire.
Puis toujours à franc marché, si vous allez dans la prison, vous trouverez Cernd ( un druide métamorphe ) qui peut vous guider jusqu'au bosquet des druides. Là bas, tuez tous les druides et, si dans le donjon d'Irénicus vous avez aidé les nymphes emprisonnées, allez au sud est de la carte où la reine des nymphes vous donnera une récompense.
Après tout ça retournez à Franc-marché et recevez votre récompense.

Une autre manière de gagner des sous, c'est d'aller dans la guilde des voleurs, à l'étage, et d'être employé par un de leurs caïds. Faire ses missions vous permettra d'obtenir un nouveau compagnon : Edwin, qui est un magicien avec une très bonne connaissance ainsi que la possibilité de mémoriser énormément de sorts pour son niveau. Au fur et à mesure de l'accomplissement de vos quêtes, vous gagnerez de l'expérience et de grosses sommes d'argent qui devraient suffire pour payer la guilde des voleurs et libérer Imoen.

Aussi, si vous êtes vraiment avide d'objets, de richesses et d'artefacts, vous pouvez vous pointer à la Couronne de Cuivre dans le quartier pauvre d'Atkantla, où vous trouverez des compagnons d'armes ainsi que deux importantes quêtes qui s'offrent à vous :

Si vous parlez au magicien, en haut de la salle, il vous montrera sur la carte une jolie zone, avec dedans un très grand donjon avec un dragon rouge à la clef.
Voila quelques instruction pour tuer le dragon rouge Firskraag :
Pour le tuer vous devez avoir une équipe où vous êtes au moins tous au niveau 13 ( ou alors faire grossièrement des codes de triche. ) , connaître beaucoup de sorts de nuage, de tempêtes ( de feu, de glace ... ) , connaître le sort de mage de niveau 6 , Perce-magie, ainsi qu'avoir un prêtre capable de lancer au moins 6 protections contre le feu ( ou des potions contre le feu ou des objets de résistance au feu ).
Après lui avoir parlé, puis en redescendant, avoir tué le magicien, remontez dans sa caverne et protégez tous vos persos contre le feu au maximum. Laissez tous vos personnages près de la sortie et envoyez un de vos persos vers le dragon. Il est préférable que le perso envoyé soit protégé contre les sorts de terreur, de confusion , de chaos ... et qu'il ait la hâte. arrangez vous pour que le dragon le poursuive jusqu'à la sortie de la grotte. Là, sortez tous vos persos de la caverne. Une fois en bas, envoyez un éclaireur vers la table, si le dragon est derrière , c'est bon, sinon, remontez dans la caverne et faites vous encore poursuivre jusqu'à que Firskraag soit derrière la table. Une fois le dragon bloqué, mettez vous juste devant l'escalier pour être hors de sa portée de vue. Là, reposez vous, et préparez de nouveau des sorts de protection contre le feu. Une fois tout cela fait, envoyez un mage qui va lancer pleins de sorts de perce magie sur le dragon puis, rapidement , vous allez rassembler tous vos mages et vos prêtres et les positionner de façon qu'ils soient hors de portée de vue du dragon, mais assez près pour que des sorts de nuage le touchent. Maintenant vous allez déployer tous vos sorts de tempêtes, de nuages ... sur Firskraag. Une fois tous vos sorts épuisés, ne vous reposez pas ! Il se régénère. Plutôt, envoyez vos guerriers ( préalablement protégez contre le feu ) avec des armes à distance et tirez lui dessus. S'il reste de bons sorts offensifs au mage , utilisez les. Après tout ça, Firskraag doit être mort. Il a sur lui une jolie épée à deux mains +5 ainsi que des écailles de dragon rouge que vous pouvez forger en une armure chez Cromwell. Si vous n'avez pas installé certains patchs, il y a un bug amusant. Si vous êtes très avide d'objets précieux, vous pouvez retuer Firskraag. Pour cela, remontez dans sa caverne, il sera de nouveau là et très furieux.

Une fois les 20000 PO en votre disposition, une servante de Bodhi viens vous voir. A partir de ce moment il vous faut faire un choix : aller avec Bodhi ou rester avec les voleurs de l'ombre.
Avec les voleurs, c'est la solution la plus facile et la plus courte. Avec Bodhi, vous devrez faire pleins de quêtes dont dans une il faut détruire complètement la guilde des voleurs. Cela fait gagner pleins d'expérience et pleins d'objets précieux.
Après, l'histoire va d'elle même.
Mais ATTENTION !
Avant de vous embarquer vers l'île, il vous faut absolument des pieux en bois. Sinon vous resterez bloqué dans l'asile.
Longtemps après, dans les souterrains, vous vous croirez très vite bloqués, explorez bien tous les endroits sombres pour pouvoir avancer.

Pour une solution plus complète, visitez la rubrique
liens.