Astuces :

 

Baldur's Gate, dès qu'on a saisi le coup de main est un jeu assez facile. Le tout c'est déjà de bien commencer. Suivez ces instructions pour partir d'un bon pied.

 

D'abord, il ne faut pas choisir n'importe quelle classe, je conseille clerc, guerrier, paladin, rôdeur, druide ou guerrier-clerc, guerrier-druide.

Sinon, être un voleur ça ne sert a rien. Imoen en est une très bonne. Mage n'est conseillé que pour les joueurs expérimentés. Les autres multi-classes n'ont pas grand intérêt

 

Alors pour commencer avec une armure convenable il est conseillé de trouver une sentinelle solitaire puis lui raquetter méchammant son armure.Essayez plusieurs fois de la tuer jusqu'a la réussite.

Puis, pour leveller vous devez essayer de tuer Perleflamme Cheveux-d'Elfe, dans l'auberge. Pour réussir il faut avoir beaucoup de chance, mais c'est possible. Vous pouvez toujours faire sa petite quête avant de le tuer.

Pendant un combat, je conseille fortement de mettre souvent le jeu sur pause pour avoir le temps de donner un ordre à chaque perso et de lancer des sorts.

Aussi, devant un combat désespéré , ne faites pas d'actes éroïques mais plutot élaborez des stratégie et essayez de tuer les méchants un par un.

Ensuite, pour savoir la solution complète du jeux, bien que sincèrement vous n'en aurez pas besoin, vous pouvez la lire sur le site officiel ou d'autres sites tout aussi intéressants, comme celui ci :.

Mais, juste un conseil, avant de vous lancer dans la quête principale, faites quelques minis quêtes pour passer des niveaux.